Libellés

ACTIONS (16) infos (16) Paris et RP (11) Lyon (4) Bordeaux (3) Rennes (3) médias (3) Caen (2) Marseille (2) Saint Etienne (2) Alençon (1) Angoulème (1) Auvergne (1) Brest (1) Morlaix (1) Nantes (1) Toulouse (1) Tours (1)

vendredi 22 mai 2009

Ce dimanche 24 mai à 15h: Journée Palestine unitaire !


le dimanche 24 mai de 15h à 20h au 33, rue des Vignolles Paris 75020 Metro L2 Avron/L9 Buzenval

Cette journée, co-organisée avec la CNT, Génération Palestine et le Mouvement des Quartiers pour la justice sociale,

se déroulera autour de débats et expositions sur les actions de solidarité envisageables en l’Europe et en Palestine (campagne de boycott, missions).
Au programme également :
-Exposition sur la Palestine, Spectacle de Dabkeh, danse traditionnelle palestinienne
- Concert du groupe Transit, jeunes musiciens palestiniens
- Repas palestinien (5 euros)
VENEZ NOMBREUX !!!!



Pour plus d'infos, le site du MOUVEMENT DES QUARTIERS (MQJS).

www.justicesocialepourlesquartiers.org

Pour nous joindre: mqjs.contact@yahoo.fr

La Déclaration des Etats Généraux du Chômage et de la Précarité :



Chômeurs, salariés, coordonnons les luttes !

Les Etats généraux qui ont eu lieu ce week-end à la Bourse du Travail de Bobigny ont rassemblé plus de 200 personnes à travers 30 organisations. Après avoir consacré 6 ateliers aux différents aspects du chômage, des licenciements et de la précarité, puis deux tables-rondes aux alternatives, notamment à la sécurité sociale professionnelle, les travaux ont débouché sur un cadre et un calendrier communs de mobilisations chômeurs-précaires-salariés en lutte, avec des Marches régionales à l'automne.

Chômeurs, salariés, coordonnons les luttes !

Les choix des entreprises visent à utiliser la crise pour faire porter sur le monde du travail les coûts de la récession économique et sociale. Les salarié(e)s précaires ont été les premiers licencié(e)s. Les droits des chômeurs ont suivi la même évolution : raccourcissement de la durée d’indemnisation et baisse des revenus. La précarité s’étend sous de multiples formes : accès au logement, santé, transports, formation, papiers. Face à cette explosion du chômage et de la précarité, le gouvernement Sarkozy choisit pourtant de s’attaquer aux droits et revenus des chômeurs et aux salariés. C’est de la provocation, après les milliards trouvés pour renflouer les banques et des entreprises !

2009 année noire. La première conséquence de la crise du système économique capitaliste est l’aggravation du chômage et de la précarité. Plus d’un million de nouveaux chômeurs pourraient grossir les rangs des demandeurs d’emploi cette année. Derrière ces chiffres se cachent autant de drames humains et financiers, de parcours professionnels brisés et de familles parfois. Les jeunes sont particulièrement touchés par le chômage et sont exclus de tout revenu. Les jeunes, les femmes, les immigrés constituent l’essentiel des travailleurs précaires. La précarité s’accompagne de la soumission de la formation aux intérêts patronaux.

Nous déclarons la guerre à la misère ! Les chômeurs, les précaires ont le droit de vivre. Les chômeurs ne sont pas des sous-travailleurs ! Nous refusons la criminalisation des pauvres ! Nous dénonçons les mesures qui créent la précarité et celles qui l’aggravent comme le RSA, les contrats aidés et le trop faible montant des revenus de remplacement. Face à la crise, des mesures immédiates s’imposent. Nous opposons le droit à un emploi bien payé et de qualité, le droit à une garantie de revenu, et l’instauration d’une continuité des droits pour tous et toutes.

• Le droit à un emploi de qualité pour toutes et tous
Nul ne peut être privé d’emploi et de revenu ! Contester les licenciements est légitime, nous exigeons une nouvelle législation sociale qui rende le droit à l’emploi effectif et soit fondée sur la continuité des droits : contrat de travail, obligation de reclassement, et financée par un fonds patronal mutualisé. Cette loi doit aussi contenir la réduction du temps de travail permettant le travail de tous, l’interdiction des contrats précaires subis, la réintégration des salariés précaires licenciés depuis des mois.

• La discrimination sous toutes ses formes (raciste, sexiste…) dans l’accès à tous les droits et à la progression professionnelle doit être combattue par une loi-cadre nationale, et les sans-papiers doivent être régularisés. Suppression des inégalités hommes/femmes en matière de formation, de salaires, d’accès aux métiers, de retraite.

• L’accès de tous les chômeurs, précaires et étudiants à un statut de vie sociale et professionnelle garantissant dans tous les cas un revenu individuel et inconditionnel décent dès 16 ans, ayant au minimum pour référence le SMIC revalorisé, et non diminué des prestations sociales et de logement. Ce statut de vie sociale et professionnelle sera à la charge du patronat.

• La continuité des droits sociaux afférents à ce statut (logement, santé, formation, points de retraite, progression de carrière, papiers…), la possibilité de tout(e) travailleur-se à temps partiel de passer sur demande à temps plein.

• Pour des services publics au service des citoyens et des plus démunis
Nous exigeons l’arrêt de toute suppression d’emploi et la résorption de la précarité dans les services publics, l’annulation de toutes les privatisations et le contrôle services publics par les salariés et les citoyens. Les services publics doivent être étendus à la petite enfance et aux personnes âgées et dépendantes. Nous exigeons la création d’emplois socialement utiles et écologiquement soutenables.

Nous n’avons pas à faire les frais de la faillite du système capitaliste qui engendre misère, licenciements et déstructuration sociale. Nous appelons tous ceux qui ne se résignent pas, les salariés se battant pour leur emploi, les chômeurs pour obtenir un revenu suffisant et un emploi, toutes les organisations du monde du travail à s’unir. Il est temps que les 4 millions de Chômeurs et les millions de Travailleurs Précaires et pauvres soient vus et entendus ! Il est temps que s’unissent chômeurs, précaires, salariés menacés de licenciement.

Nous dénonçons les conditions d’accueil des chômeurs dans le nouveau Pôle Emploi, demandons l’arrêt du 3949 et du suivi mensuel personnalisé et de tout contrôle/radiation/sanction. Nous appelons à intervenir tous ensemble dans les agences à chaque fin de mois pour une agence tournée vers le service public.

Nous appelons à l’organisation de marches régionales contre le chômage, les licenciements et les précarités aboutissant dans les grandes villes de France le 5 décembre 2009 et invitons dès maintenant à la mise en place d’assemblées unitaires partout pour les préparer. D’autres actions s’imposent pour répondre à l’urgence sociale, notamment à l’échelle européenne dès cette année et en 2010 lors de la présidence de l’UE par la Belgique.

Nous invitons les chômeurs, précaires, salariés, du jeune au retraité, à rédiger ensemble des cahiers de doléances regroupant nos exigences pour la période actuelle.

Bobigny, 16 et 17 mai 2009.

Ont participé aux Etats Généraux : AC!, APEIS, APNÉE, ATTAC-Campus, CGT et CFDT Caterpillar, CGT Tyco, CIP-IDF, CNT-ANPE, Collectif National Droits des Femmes, Coordination des Sans Papiers 93, Fondation Copernic, DAL, Front Syndical de classe, Marches Européennes, Mouvement des Quartiers pour la Justice Sociale, No Vox, Union Syndicale Solidaires, Sauvons l’Université (SLU), FSU-SNU-TEFI-Pôle Emploi, Stop Précarité. Avec le soutien des Alternatifs, l’Appel et la Pioche, la Fédération, le NPA, le MJS et le Parti de Gauche.

revue de presse ...


mardi 19 mai 2009

Prochains rendez-vous !!

Demain mercredi 20 à 18H bourse Chateau d'Eau
AG chômeurs-précaires-mal logés

mercredi 27 mai à 18H bourse Chateau d'Eau
réunion de bilan et suites des Etats Généraux


Actualités en provenance de la CIP...

La prime de 500 euros pour des précaires, étudiants, retraités et
allocataires de minima sociaux.

Vous ne l’obtiendrez pas sans la demander.

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4411



Jeudi 28 mai à 18H30 Université ouverte : Enquêter collectivement,
pourquoi, comment ?

La séance devrait être introduite par une présentation d’exemples :
Marx et l’enquête ouvrière, une tranche d’opéraïsme italien des
années 60 et une sur les travaux en cours à la coordination sur
l’intermittence et la précarité

La séance sera suivie d’une soupe et/ou de salades. 14 quai de
charente, 75019 Paris, M° Corentin Cariou (ligne 7).


De l’énergie pour nos luttes, la direction d’EDF Rennes occupée.

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4436


Indu à Pôle emploi : Occupation de la direction régionale à Toulouse

ACTION DE SOLIDARITE OCCUPATION DE LA DIRECTION REGIONALE DE PÔLE EMPLOI

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4430

Puisqu’il faut passer par Pôle emploi, autant tisser du liyannage en
passant et y distribuer ce tract, Radiations et mépris, bienvenue à
Pôle emploi, au texte modifiable au gré des besoins se trouve là :

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4418

vendredi 15 mai 2009

Etats généraux contre la précarité et le chômage C'EST CE WEEK END !!!

ÉTATS-GÉNÉRAUX DU CHÔMAGE ET DE LA PRÉCARITÉ
16 et 17 mai 2009 à la Bourse du Travail de Bobigny
(Rue du 8 mai, M° Pablo Picasso, prendre Bds M. Thorez, Lénine et J. Jaurès)

SAMEDI 16 MAI

9H-9H30 : Accueil
9H30-11H : Introduction par un état des lieux du chômage et de la précarité en France et dans le contexte européen
Des représentants des organisations invitantes, Christaine Maigre, Marches Européennes Charleroi, et des syndicalistes en lutte contre les licenciements(Caterpillar..) et représentants d’autres secteurs en lutte (étudiants-enseignants-cehrcheurs)

11H--12H45 : : Ateliers
pour chaque atelier, état des lieux suivi de propositions sur l’accès aux droits et de nouveaux droits (emploi, revenu, logement, santé, transports, papiers)
- Atelier 1: Chômage, RSA, indemnisation, prise en charge des chômeurs(Pôle Emploi)
- Atelier 2: Formes de précarité (intérim, CDD, saisonniers, intermittents, stages, temps partiels, handicapés, multi-employeurs, multi-statuts…)
- Atelier 3 : Chômage et précarité des jeunes, notamment des moins de 25 ans
- Atelier 4: Femmes et précarité, travail précaire et temps partiel contraint
- Atelier 5 : Lutte contre les licenciements
- Atelier 6 : La formation professionnelle, quelles revendications contre les diminutions de droit d’accès.
12H45-14H: Déjeuner

14H-16H30: Ateliers : suite et propositions revendicatives.

16H30-16H45: Pause

16H45-18H30: Table ronde: Le nouveau statut du travail salarié, la plate-forme pour une garantie de revenu et la continuité des droits, le Nouveau Modèle d’indemnisation de l’intermittence
(Maryse Dumas, CGT, Jean-Baptiste Eyraud, DAL, Catherine Lebrun, Solidaires, Jérome Tisserand, CIP-IDF, Stéphane Brailly, CNT)


DIMANCHE 17 MAI

9H30-10H30: Rapports des Ateliers

10H30-12h 15 : Table-Ronde : La nécessaire alternative anti-capitaliste, la RTT, la défense de l’emploi, la sécurité sociale professionnelle.
Pierre Cours-Salies, Thomas Coutrot, Michel Husson, Pierre Larrouturou, Claire Villier,.
12H15-13H : Déjeuner

13H-15H : Déclaration commune & Cadre de mobilisation.
Débat en plénière

A l’appel de AC !, APEIS, APNEE, CIP-IDF, CNT-ANPE, Collectif National pour les Droits des Femmes, Copernic, DAL, Marches Européennes,, Mouvement des Quartiers pour la Justice sociale, No Vox, Union Syndicale Solidaires, SNU-TEFI-Pôle Emploi, Stop Précarité
Avec le soutien des Alternatifs, l’Appel et la Pioche, la Fédération, NPA, MJS, Parti de Gauche,…



Agrandir le plan

Plan interactif

INVITATION AUX ÉTATS-GÉNÉRAUX DU CHÔMAGE ET DE LA PRÉCARITÉ des 16 et 17 mai à Bobigny

Cher-e camarade,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer activement aux États-Généraux du Chômage et de la Précarité qui se dérouleront les 16 et 17 mai 2009 à la Bourse du Travail de Bobigny.

Dans un contexte de crise historique, économique, sociale et écologique, avec une explosion sans précédent du chômage, l’enjeu de ces Etats Généraux est de réunir les salariés touchés ou menacés par les licenciements en cours, les fins de missions d’intérim et de CDD, les chômeurs et les précaires, car on part d’une situation où leurs luttes sont séparées. Or ils ont des intérêts communs car le chômage pèse à la baisse sur les salaires, et si les salariés ne se mobilisent pas pour avoir une indemnisation correcte du chômage, ils sont pénalisés s’ils perdent leur emploi. Actuellement, des mobilisations démarrent contre les licenciements, des luttes très fortes se développent contre la privatisation des services publics de l’éducation-recherche, de la santé, de la poste, mais les chômeurs restent isolés et ne s’organisent pas encore.

L’enjeu de ces Etats Généraux est aussi de sortir avec un texte-cadre de revendications et un cadre commun de mobilisation. A cet égard on ne part pas de rien, une Plateforme unitaire pour un statut de vie sociale et professionnelle garantissant un revenu décent pour tous et la continuité des droits sociaux (formation, retraite, logement, santé, papiers…) avec ou sans emploi a été adoptée en 2006 et signée par plus de 15 organisations, associations et syndicats.

La situation se caractérise en effet par la conjonction d’une soi-disant « flexisécurité » imposée en 2008 à tous les salariés (allongement considérable des périodes d’essai, facilitation des licenciements individuels avec la « rupture conventionnelle », création d’un « CDD de mission »), d’une fusion ANPE-ASSEDIC qui désorganise des services de l’emploi percutés de plein fouet par la crise, et du caractère dérisoire des mesures proposées par le gouvernement (prime unique de 500 euros à certaines catégories de nouveaux chômeurs), tandis que l’instauration du RSA va constituer une machine à imposer quelques heures par ci, par là pour faire du chiffre, au détriment de l’emploi pérenne.

.

L’absence de réponse à la hauteur de la crise et la multiplication des plans de licenciements (sans oublier l’immense « plan social de fait » imposé aux salariés précaires des banlieues populaires) entraînent une exaspération sociale qui ne trouve pas de débouché unitaire ou de réponse syndicale suffisamment radicale et durable.

Les Etats-Généraux doivent permettre, avec une large participation d’associations, de syndicats et de partis politiques concernés, d’élaborer une plate-forme de contre-offensive pour la conquête de droits nouveaux, l’arrêt des licenciements et l’instauration d’une sécurité sociale professionnelle réelle (garantie de revenu correct, continuité des droits sociaux) pour tous, salariés et chômeurs.

Le Collectif d’organisation

agdesprecaires@gmail.com

Grève de la faim d’un salarié contre un licenciement raciste à la CRAMIF

RASSEMBLEMENT UNITAIRE

ce vendredi 12h30 devant la CRAMIF XIXème

(17 - 19 avenue de flandre - 75019)

pour le salarié en grève de la faim

contre son licenciement raciste et arbitraire.

Grève de la faim d’un salarié contre un licenciement raciste à la CRAMIF (Paris XIXe)

Jean-Marie ANANY est agent administratif, de la Caisse régionale de l'assurance maladie d'Ile-de-France (CRAMIF). Cet organisme social vient de le licencier pour « insuffisance professionnelle », alors même qu’il y travaille depuis 10 ans… ??!!

Depuis 2004, il a fait l’objet de remontrances assorties de propos racistes par certains de ses supérieurs hiérarchiques.

En 2005, SOS Racisme, LICRA et MRAP interviennent auprès de l'employeur car il est victime de discrimination (répartition inéquitable du travail) dans son service.

Cela cesse un temps mais à son retour de congé de paternité, il est muté d'office dans un autre service où d'autres responsables hiérarchiques le harcèlent moralement pendant 4 ans.

En avril 2009, il est licencié. Il est actuellement dans sa période de préavis.

A noter que la direction a choisi de passer outre les articles de la convention collective relative au licenciement et de ne pas lui faire effectuer son préavis, une première à la CRAMIF.

Jean-Marie ANANY a déposé plainte devant le Tribunal de Grande Instance pour discrimination et harcèlement moral (la juge a transféré l'affaire à la chambre correctionnelle face à la gravité des faits). Le conseil des prud'hommes de Paris a été saisi, il statuera en référé le 17 juin.

Il a également saisi la Haute autorité pour la lutte contre les discriminations et les exclusions (HALDE) qui rend public ce mercredi 13 mai son rapport annuel.

Depuis le début de cette affaire, il est soutenu par tous les syndicats de la CRAMIF (CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC et UNSA) qui ont diffusé des tracts, une pétition ayant obtenu plusieurs centaines de signatures, demandé et obtenu audience auprès de la direction générale pour qu’elle respecte les droits de ce salarié et le réintègre.

Par ailleurs Jean-Marie ANANY a débuté lundi 11 mai une grève de la faim pour attirer l’attention sur son affaire. Il se bat pour obtenir sa réintégration. Il a installé ce même jour une tente devant le hall d’entrée de la CRAMIF. Des collègues et des militant-e-s, ainsi que des habitant-e-s du quartier se relayent chaque jour pour le soutenir.

Cette lutte est exemplaire dans la mesure où il n'est pas banal qu'un salarié se batte ainsi pour faire valoir ses droits.

Enfin, la CRAMIF est en train de s'en prendre à plusieurs autres salarié-e-s et les menace de licenciements pour des motifs similaires, ce qui inquiète et mécontente les personnels et les syndicats.

Les organisations syndicales appellent à un rassemblement de protestation vendredi à 12h30 devant le siège de la CRAMIF (17-19, avenue de Flandre, métro Stalingrad).

Plusieurs organisations (associations, syndicats, organisations politiques) qui soutiennent cette lutte, seront présent-e-s.

La présence de la presse est vivement souhaitée. A cette occasion, Jean-Marie ANANY et ses soutiens s’exprimeront sur cette affaire.

lundi 4 mai 2009

Etats généraux contre la précarité


Nous ne voulons pas payer leur crise... une deuxième fois

Quand il y avait de la croissance, on disait aux chômeurs : « attendez... » Maintenant, du fait de la crise, on a été licenciés de nos emplois précaires, les petits boulots se sont raréfiés. Et le gouvernement Sarkozy en a rajouté, en désorganisant complètement l'ANPE et l'UNEDIC par leur fusion dans le pôle-emploi.

Le MEDEF s'y est mis aussi en réduisant les durées d'indemnisation du chômage par la nouvelle convention UNEDIC. On avait payé la croissance, maintenant on voudrait nous faire payer la crise.

Pourtant des réactions existent, dans les villes quand les entreprises menacent de fermer, dans des manifestations comme le 6 décembre avec les associations de chômeurs ou le 29 janvier. Il est urgent de travailler ensemble, de se rencontrer, chômeurs, précaires, salariés, syndicalistes, associations, partis. Il est urgent de redéfinir des objectifs de luttes en commun. Dans ce but, nous avons pris l'initiative d'Etats-Généraux de la précarité et du chômage, le 16 et 17 mai 2009. Et nous vous invitons à les préparer ensemble.

L'enjeu de ces Etats Généraux est de réunir les salariés touchés ou menacés par les licenciements en cours, les chômeurs et les précaires, car on part d'une situation où leurs luttes sont séparées. Or ils ont des intérêts communs car le chômage pèse à la baisse sur les salaires, et si les salariés ne se mobilisent pas pour avoir une indemnisation correcte du chômage, ils sont pénalisés s'ils perdent leur emploi. Actuellement, des mobilisations démarrent contre les licenciements, mais les chômeurs restent isolés et ne s'organisent pas.

L'enjeu de ces Etats Généraux est aussi de sortir avec un texte cadre de revendications et un cadre commun de mobilisation. A cet égard on ne part pas de rien, une Plateforme unitaire pour un statut de vie sociale et professionnelle garantissant un revenu décent pour tous et la continuité des droits sociaux (formation, retraite, logement, santé, papiers...) avec ou sans emploi a été adoptée en 2006 et signée par plus de 15 organisations, associations et syndicats.

Quatre axes ont été retenus :

- Chômage, revenu, UNEDIC

- Sous-emploi et Précarisation de tous les aspects de nos vies : emploi, logement, santé, papiers

- Précarité et chômage des jeunes

- Lutte contre les licenciements

Sur ces quatre ateliers, il vous est proposé de participer à un travail en amont. Des contributions de votre part (une page ou deux) permettront de préparer au mieux cette journée.

Contact : agdesprecaires@gmail.com

Collectif pour des droits nouveaux : AC !, Actuchomage, APEIS, ATTAC Campus Quartier Latin, Collectif Féministe Ruptures, Collectif National pour les Droits des Femmes, DAL, Droits Devant !, Fondation Copernic, Génération Précaire, Marches Européennes, MNCP, No Vox, SNU-ANPE-FSU, SNU-TEFI-FSU, Stop Précarité, Union syndicale Solidaire.

dimanche 3 mai 2009

AG de mai, la lutte se fait...

1 millions de chômeurs de plus prévu pour 2009... et combien de chômeurs-es actuels, combien d'invisibles, combien de plans de licenciements à venir vont grossir les rangs des précaires ? La précarité s'intensifie et les plans de relance des gouvernements n’y changent rien. Faudrait-il trouver cela acceptable? NON, décrétons l'urgence sociale !

Le 1er mai aurait-il servi simplement à exprimer le mécontentement de certains-es sans perspectives concrètes de changement ? Les précaires devraient-ils se résigner à l'impasse sociale ?
Assez ! En voilà assez de l’ignorance généralisée, des petites journées de grève qui ne mènent nul part …

Luttons ensemble contre l’exploitation, LKPisons-nous partout, rencontrons-nous, discutons, et organisons-nous :

Rdv à l’AG des précaires
mercredi 6 mai, 18h ,
bourse du travail, métro République.


Notre colère est légitime, nous sommes lasses de l’arrogance des puissants mais obstinons-nous … Arrêtons de subir les coups de vents et les coups de balai et rendons coups pour coups ! Libérons-nous de la précarité !
« Il n’y rien de plus extraordinaire qu’un peuple qui marche vers la liberté» Alex Lollia, membre du LKP

contact : agdesprecaires@gmail.com


1er mai, déFAITE DU TRAVAIL

Parce que les premiers effets de la politique menée depuis plusieurs années et renforcée sous la présidence de Sarkozy c'est le chômage et la précarité, l'AG des précaires était présente à la manifestation du 1er mai, jour de la défaite de l'emploi!

D'ici fin 2009, 1 million de nouveaux chômeurs resteront sur le carreau! Le durcissement des attaques contre les chômeurs (RSA, ORE, fusion ANPE/ ASSEDIC bloquant les ouvertures de droits et les indemnisations -90 000 dossiers en attentes en janvier 2009) renforce les difficultés d'être privé d'emploi

Une trentaine de chômeurs, précaires ont occupés les deux trottoirs - boulevard saint michel - devant les grille du jardin du Luxembourg

3 000 tracts et 1 600 stickers ont été distribués en l'espace de deux heures - des échanges riches avec les manifestants. N'en restons pas là ! Rendez-vous à la bourse du travail le premier mercredi du mois de mai !



D'autres actions des précaires ont eu lieu en marge du cortège syndical parisien, leur récit ICI.

samedi 2 mai 2009

La ronde des obstinés


Mercredi 29 avril, nous, précaires et privés-ées d’emploi, nous nous sommes associés à la ronde infinie des obstinés, place de l’Hôtel de Ville de Paris. Cette ronde sur l’initiative des chercheurs et enseignants témoigne d’une obstination : le refus envers les logiques marchandes qui tendent à recouvrir toute la société.

Au-delà de l’expression de notre soutien, nous dénonçons les effets d’annonce du gouvernement. En effet, l’explosion des chiffres du chômage démontre l’incapacité des dirigeants à répondre à l’urgence sociale. En 2009, plus d’un million de chômeurs vont venir grossir les rangs des précaires. Mais surtout derrière les chiffres faussés des ministères et le nombre de plans de licenciements, il y a des individus, des familles, des amis-es, des voisins-es… autant de personnes plongées dans la précarité. De cela le gouvernement et les patrons s’en moquent ! Leur seul but est de maximiser les profits même en temps de crise. Mais nous ne serons plus leurs jouets !

Alors marquons notre détermination contre l’indifférence, le mépris et l’exclusion. Le RSA, l’ORE, pol[ic]e emploi… de tout cela, nous n’en voulons pas. Notre volonté première est l’égalité des conditions d’existence, le droit au travail, à la formation, aux loisirs et à la création.

Pour cela, beaucoup de choses doivent changer et c’est tous ensemble que ceci pourra se faire. Notre colère est légitime, notre détermination est perceptible, alors obstinons-nous ! Rencontrons-nous, réfléchissons ensemble et agissons !

Le dimanche 3 mai midi au lundi 4 mai midi la rondes des obstinés organise un concert de soutien pour ancrer dans le pavé la 1001h de leur marche. Au petit matin un débat sur la convergence des luttes est organisé. Tous sont bienvenues !

Cette place sera notre place de mai * !

Contact : agdesprecaires@gmail.com

Contact de la ronde des obstinés: rondeinfinie@gmail.com

Qui sommes-nous ?

Plateforme unitaire de lutte contre le chômage et toutes les précarités...