Libellés

ACTIONS (16) infos (16) Paris et RP (11) Lyon (4) Bordeaux (3) Rennes (3) médias (3) Caen (2) Marseille (2) Saint Etienne (2) Alençon (1) Angoulème (1) Auvergne (1) Brest (1) Morlaix (1) Nantes (1) Toulouse (1) Tours (1)

samedi 2 mai 2009

La ronde des obstinés


Mercredi 29 avril, nous, précaires et privés-ées d’emploi, nous nous sommes associés à la ronde infinie des obstinés, place de l’Hôtel de Ville de Paris. Cette ronde sur l’initiative des chercheurs et enseignants témoigne d’une obstination : le refus envers les logiques marchandes qui tendent à recouvrir toute la société.

Au-delà de l’expression de notre soutien, nous dénonçons les effets d’annonce du gouvernement. En effet, l’explosion des chiffres du chômage démontre l’incapacité des dirigeants à répondre à l’urgence sociale. En 2009, plus d’un million de chômeurs vont venir grossir les rangs des précaires. Mais surtout derrière les chiffres faussés des ministères et le nombre de plans de licenciements, il y a des individus, des familles, des amis-es, des voisins-es… autant de personnes plongées dans la précarité. De cela le gouvernement et les patrons s’en moquent ! Leur seul but est de maximiser les profits même en temps de crise. Mais nous ne serons plus leurs jouets !

Alors marquons notre détermination contre l’indifférence, le mépris et l’exclusion. Le RSA, l’ORE, pol[ic]e emploi… de tout cela, nous n’en voulons pas. Notre volonté première est l’égalité des conditions d’existence, le droit au travail, à la formation, aux loisirs et à la création.

Pour cela, beaucoup de choses doivent changer et c’est tous ensemble que ceci pourra se faire. Notre colère est légitime, notre détermination est perceptible, alors obstinons-nous ! Rencontrons-nous, réfléchissons ensemble et agissons !

Le dimanche 3 mai midi au lundi 4 mai midi la rondes des obstinés organise un concert de soutien pour ancrer dans le pavé la 1001h de leur marche. Au petit matin un débat sur la convergence des luttes est organisé. Tous sont bienvenues !

Cette place sera notre place de mai * !

Contact : agdesprecaires@gmail.com

Contact de la ronde des obstinés: rondeinfinie@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

Plateforme unitaire de lutte contre le chômage et toutes les précarités...