Libellés

ACTIONS (16) infos (16) Paris et RP (11) Lyon (4) Bordeaux (3) Rennes (3) médias (3) Caen (2) Marseille (2) Saint Etienne (2) Alençon (1) Angoulème (1) Auvergne (1) Brest (1) Morlaix (1) Nantes (1) Toulouse (1) Tours (1)

dimanche 25 octobre 2009

Action coordonnée PARIS 28/10/09 10h Belleville



Actions coordonnées

Chômeurs, précaires et intermittents : ni soumis ni coupables.

Agissons partout contre la précarité !

Mercredi 28 octobre - 10 h - Métro Belleville, devant la CFDT

Pour agir sans attendre face à la situation, pour préparer les marches régionales contre la précarité le chômage et les licenciements de cette fin d’année et la manifestation nationale du 5 décembre 2009, des journées d’actions coordonnées sont organisées les 28, 29 et 30 octobre. Il s’agit d’agir localement en distribuant des tracts dans les Pôle emploi et les CAF, en les occupants, en bloquant le suivi mensuel obligatoire, ou selon toute forme d’intervention qui pourra être trouvée par les collectifs.

Ni contrôle social ni emplois forcés ! Nous voulons la suppression du 39 49, du suivi mensuel imposé, de l’offre raisonnable d’emploi, l’arrêt des radiations, la hausse immédiate des minima sociaux à 1500 euros pour tous y compris pour les jeunes, l’annulation des dettes des foyers surendettés, l’arrêt des discriminations sous toutes leurs formes…

Rendez-vous parisien mercredi 28 octobre - 10 h - Métro Belleville, devant la CFDT

Plus d’infos ? contactez agdesprecaires@gmail.com


Chômeurs, précaires et intermittents : ni soumis ni coupables. Agissons collectivement !

Depuis des mois, pour sortir de l’isolement, manifester leur colère et défendre les droits, divers collectifs investissent des Pôle Emploi, des CAF, des services sociaux, des organismes privés sous-traitant "l’accompagnement" des chômeurs.

À Paris, Montreuil, Rennes, Marseille, Toulouse, Caen, Auch, Tours, Lyon, Grenoble et dans d’autres villes encore des chômeurs, des précaires et des intermittents organisent des marches qui convergeront lors d’une manifestation nationale samedi 5 décembre à Paris, Lyon et Marseille.

N’attendons plus : agissons contre la soumission que l’on nous impose à coups de "suivis" culpabilisants, de convocations menaçantes, d’offres déraisonnables d’emploi, de radiations, de compléments RSA misérables. Comme le pensent beaucoup de ses salariés en lutte, Pôle Emploi doit servir à informer sur les droits et à garantir les droits des chômeurs, intermittents et précaires, et non pas à les fliquer.

À la fin des mois d’octobre et de novembre, organisons partout où c’est possible des actions coordonnées : échanges avec les salariés de Pôle Emploi et avec les salariés des entreprises en lutte, avec les sans-papiers et les mal-logés, blocages, occupations...

RV à Paris mercredi 28 octobre 10h au Metro Belleville pour une action

Exigeons la suppression de l’ « offre raisonnable d’emploi » et du suivi mensuel obligatoire ainsi que du 3949 ; la liberté d’établir ou non un contrat d’insertion avec des contenus décidés par les allocataires eux-mêmes, l’arrêt des radiations ; le rétablissement de l’accueil au guichet et l’annulation des indûs. Dès maintenant les minima sociaux doivent être augmentés de 400 euros pour aller vers 1500 euros par mois et ouverts de droit à tous les jeunes en âge d’être employés ; chaque journée chômée doit être indemnisée à minima au SMIC Jour.

http://www.cip-idf.org/

Source : message reçu le 21 octobre 23h


MERCREDI 28 OCTOBRE

Pour agir sans attendre face à la situation qui nous est faite, pour préparer les marches contre la précarisation de cette fin d’année et les manifestations pour de nouveaux droits du 5 décembre, des journées d’action coordonnées sont organisées les 28, 29 et 30 octobre.

Il s’agit d’agir localement en distribuant des tracts dans les Pôle emploi et les CAF, en les occupants, en bloquant le suivi mensuel obligatoire, ou selon toute forme d’intervention qui pourra être trouvée par les uns et les autres.

Nous voulons la suppression du 39 49, du suivi mensuel imposé, de l’offre raisonnable d’emploi, l’arrêt des radiations, la hausse immédiate du RSA de 400 euros et son extension à tous les jeunes en âge d’être employés. Chaque journée chômée doit être indemnisée A MINIMA au SMIC JOUR

Source : http://www.cip-idf.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

Plateforme unitaire de lutte contre le chômage et toutes les précarités...